BirdLife Suisse

Notre association

BirdLife Suisse:

• est l'association de plus de 69'000 protecteurs de la nature et des oiseaux, actifs dans 430 sections locales, 17 associations cantonales et les deux organisations nationales Ala et Ficedula.

• est l'association suisse de protection de la nature avec une action reconnue aux niveaux local, régional, suisse et international. BirdLife Suisse s'engage pour la protection de la nature, des oiseaux et de leurs habitats.

• s'engage pour plus de nature dans le paysage, en particulier dans les zones agricoles et en forêt. Elle mène des projets concrets de protection pour les espèces et les sites menacés.

• est le partenaire en Suisse de BirdLife International. Par cette collaboration, BirdLife Suisse soutient des projets de protection de la nature dans le monde entier, mais en particulier en Europe de l'Est et en Indonésie. La protection des oiseaux migrateurs sur leurs voies de migration est l'une de ses préoccupations prioritaires.

• travaille en collaboration étroite avec les autres grandes organisations de protection de la nature comme le WWF et Pro Natura et les organismes de recherche tels la Station ornithologique suisse de Sempach et diverses universités suisses.
  • travaille sur la base de son Concept 2030 (en allemand).

• est certifiée par la Fondation Zewo et mérite donc votre confiance.

Vous pouvez soutenir le travail de BirdLife Suisse: