Centre-nature BirdLife de La Sauge

 

Le centre-nature BirdLife de La Sauge, entre Ins BE et Cudrefin VD, se situe aux abords des deux plus importantes réserves suisses de protection des oiseaux, le Fanel et la réserve de Cudrefin, sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel (Grande Cariçaie). Inauguré en juin 2001, il a accueilli jusqu'à présent plus de 150'000 visiteurs et plus de 2'000 groupes.

Le centre-nature vous propose des expositions temporaires, des animaux dans des aquariums et terrariums et un parcours extérieur de 500m équipé de trois observatoires spéciaux (hides) destinés à observer la faune sans la perturber.

Située à côté du centre-nature, l'Auberge de La Sauge propose restauration, 12 chambres dans l'hôtel et salles de séminaires. La ferme de La Sauge jouxtant le centre-nature permet de dormir en dortoir sur la paille. D'anciennes races domestiques comme les vaches écossaises Highlands y sont élevées et sont utilisées pour l'entretien des surfaces de marais.

Le centre et les aménagements extérieurs sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Le domaine de La Sauge est propriété de la fondation J.P. Schnorf. La fondation Ella & JP Schnorf est active dans la protection des oiseaux et de la nature.


Liens directes


Contact

Centre-Nature BirdLife de La Sauge
La Sauge
1588 Cudrefin
Tel. 026 677 03 77
Fax 026 677 03 87
lasauge@birdlife.ch

 

Prospectus

Vidéo

  

Prospectus La Sauge: PDF 650 K

Vidéo du centre-nature BirdLife de La Sauge