logo
logos
demonstration

100 ans de BirdLife

En 2022, BirdLife Suisse a fêté son siècle d’existence !

Depuis 100 ans, nous mettons en œuvre des projets concrets. Pour les espèces. Pour les habitats. Pour davantage de nature. Pour tous. En commun avec nos sections locales et nos partenaires.

De la conservation de la chevêche d’Athéna à celle du martin-pêcheur d’Europe, de la plantation de haies à l’initiative biodiversité : BirdLife Suisse est engagée depuis 100 ans pour la diversité du vivant. La plus grande force de l’association est sa représentation au niveau local : 430 sections de protection de la nature et 20 associations cantonales font partie du réseau BirdLife et sont actives dans les communes et les cantons. Mais l’association fait aussi partie du plus grand réseau de protection de la nature au niveau mondial, BirdLife International, qui fête également un siècle d’existence.

Consultez nos pages du jubilé :

Projet de jubilé « 100 joyaux naturels »

Ensemble, nous mettons en œuvre pendant l’année du jubilé au moins 100 projets en faveur de la nature : 100 joyaux naturels dont la biodiversité profite pleinement. Découvrez quelques projets dans différentes régions.

Histoire de BirdLife

Les faits les plus marquants du siècle d’existence de BirdLife.

Quelques personnalités parlent de BirdLife

Découvrez ce que pensent quelques personnalités, acteurs politiques et représentants de nos organisations partenaires de BirdLife Suisse.

Les nouveaux produits BirdLife pour l’année du jubilé

BirdLife Suisse propose plusieurs nouveaux produits nous permettant de fêter en commun le jubilé. Découvrez-les !

Soutenez les projets de BirdLife Suisse de l’année de jubilé

Vos dons nous permettent de poursuivre notre travail en faveur des oiseaux et de la biodiversité.

Don en ligne