Equipe

Bird Race 2023

La Bird Race 2023 est terminée ! Par un temps presque trop beau, les plus de 80 équipes ont pu faire de nombreuses magnifiques observations et vivre des expériences fabuleuses. Nous remercions chaleureusement toutes les équipes pour leur grand engagement ! Ci-dessous les résultats.

La Bird Race est très amusante et sert une bonne cause. Chaque équipe, composée de 3 à 4 personnes se met à la recherche du plus grand nombre d'espèces d'oiseaux possible. Le temps imparti est de 24 heures et les équipes peuvent uniquement se déplacer en transport public, à vélo ou à pied. Au préalable, chaque équipe cherche des sponsors prêts à lui verser une somme libre pour chaque espèce observée. Les fonds ainsi récoltés sont utilisés pour un projet de conservation de BirdLife Suisse.

L'argent récolté lors de la Bird Race servira encore une fois au projet «100 joyaux naturels» de BirdLife Suisse. 150 projets sont en phase de mise en oeuvre ou déjà entièrement réalisés. Cela crée ou revalorise d'importants habitats pour la biodiversité. Ensemble, ces sites forment une mosaïque de joyaux naturels. Les sections qui ont annoncé un projet pour les joyaux naturels peuvent à nouveau récolter de l'argent avec leur équipe pour leur propre projet!

Comme l'année dernière, il y aura des listes régionales des meilleures équipes pour celles qui se limitent à une certaine région. Toutes les informations figurent sous Infos & règles.

Rapports et liste des espèces