L'USPB/BirdLife Ukraine continue son travail en faveur de la nature malgré la guerre, les coupures de courant et des conditions extrêmement difficiles (récemment p. ex. des températures de -20° C). Les collaborateur·trice·s de BirdLife Ukraine s'engagent pour la protection d'espèces menacées au niveau mondial telles que l'Aigle criard et le Phragmite aquatique. Ils mettent en oeuvre des programmes d'installation de nichoirs p. ex. pour le Rollier d'Europe et l'Effraie des clochers et revitalisent des milieux naturels. Les humains trouvent dans la nature un délassement grandement nécessaire à l'écart des bombes qui tombent sur les villes et les infrastructures.
En 2023 et 2024, BirdLife Suisse avait déjà soutenu le partenaire BirdLife d'Ukraine avec l'aide de dons privés. Les projets soutenus à l'époque en faveur de deux zones humides, d'une steppe et d'un centre d'accueil ont été menés à bien.
BirdLife Suisse éprouve une profonde admiration pour la résilience et la persévérance de ses collègues ukrainiens. C'est pourquoi nous souhaitons à nouveau soutenir financièrement l'USPB/BirdLife Ukraine afin qu'elle puisse continuer à agir en faveur de la nature et des habitats des espèces menacées. Vous aussi, vous pouvez apporter votre contribution !
Nous vous remercions chaleureusement pour votre don !
Veuillez indiquer « Ukraine » comme but de paiement.
Notre compte postal :
BirdLife Suisse, La Sauge, 1588 Cudrefin, CP 80-69351-6, Mention : « Don Ukraine »
IBAN : CH71 0900 0000 8006 9351 6
Informations complémentaires
- Ukraine : revitalisations grâce aux dons provenant de Suisse
- Important travail de protection de la nature malgré les alertes aériennes
- Répercussions de l'invasion russe en Ukraine sur les oiseaux et leurs habitats





