Bird Race

Bird Race 2022

La Bird Race 2022 était placée sous le signe du centenaire de BirdLife Suisse. Elle a été un grand succès sur tous les plans - avec de nouveaux records et une importante somme de dons récoltés. Nous remercions toutes les équipes et les sponsors de leur participation !

Pour la troisième année consécutive, un nombre record d'espèces a été observé lors de la Bird Race : L'équipe gagnante «Crex Crex» a comptabilisé - lors de sa 20ème participation à la Bird Race ! - 148 espèces d'oiseaux différentes. La concurrence était plus forte que jamais : 85 équipes ont participé à la Bird Race 2022, soit nettement plus que l'année précédente (59). L'équipe gagnante junior «Natrix Jungornis» a également obtenu un superbe résultat, puisqu'elle a pu découvrir 123 espèces en Suisse orientale.

Pour la première fois cette année, les équipes pouvaient également se limiter à l'une des 8 régions prédéfinies. Cette possibilité a été largement utilisée ; plus de 50 équipes ont effectué une Bird Race régionale - les gagnantes et gagnants sont listés ci-dessous.

L'argent récolté lors de cette Bird Race servira au projet de jubilé «100 joyaux naturels» de BirdLife Suisse. L'objectif du projet est de créer ou de revitaliser au minimum 100 habitats précieux pour la biodiversité - 100 perles qui, ensemble, formeront une mosaïque de joyaux naturels. Les équipes ont récolté au total plus de Fr. 180'000.- ; l'équipe «Friss Suurchrut» a apporté la plus grande contribution avec plus de Fr. 10'000.-.

Rapports et liste des espèces